20/03/2006

Shido

Post rapide pour vous dire à quel point j'aime Shido. C'est mon perso préféré, concurençant sévèrement Vincent Valentine, je me demande même s'il est pas passé devant. ^^;

En faisant des recherche dessus, dans l'hypothétique espoir de trouver des images sur lui que j'avais pas (loupé), je suis tombée sur ce spoiler (je suppose).

Et là mon amour pour lui a quadruplé, parce qu'il est mortellement classe. En plus d'être un dieu grec vivant (façon de parler <.<).

 

Shido est le fils du leader de la tribu Fuyuki (arbre d'hiver), une branche de la Famille des 4 arbres, et un Maryuudo de sang pur. Tel les Cherokee et les Apache en Amérique, il y a les Maryuudo au Japon. Tout au long des millénaires depuis que les Mongoles arrivèrent au Japon pour devenir les japonais d’aujourd’hui, les Maryuudo ont gardé leur lignée aussi pure que possible. Le résultat est un clan reclus des personnes possédant des pouvoirs inusuels : beast-mastery. 
Au contraire des Maryuudo, il y a les Kiryuudo (le Village démoniaque). Un autre clan de Japonais pur-souche, les Kiryuudo ont le pouvoir de contrôler les insectes.

Prisé par les siens en tant qu’enfant de génie avec un talent que l’on ne voit qu’une fois par siècle, Shido a maîtrisé la plupart des arts des Maryuudo avant d’atteindre l’âge de 10 ans.
J’ai l’impression que le niveau « normal » est de contrôler une seule espèce, et peut-être copier quelque unes de leurs particularités. Shido peut invoquer et contrôler TOUTES les bêtes, et dans son Hundred Beast Faces (Visages des Cents Bêtes) se trouvent même des espèces disparues. Et je pense que c’est seulement le haut de l’iceberg de ce dont il est vraiment capable de faire.

Il y a 400 ans, quelque chose est arrivé qui a brouillé les Maryuudo et les Kiryuudo. La guerre entre eux ne s’est pas encore arrêtée. Il y a 8 ou 9 ans, les Kiryuudo ont lancé une attaque qui a fait beaucoup de dégâts aux Maryuudo. Cela ne les a pas entièrement détruit. Au contraire des croyances générales, Shido n’est pas le dernier Maryuudo, il est le dernier Fuyuki. Fuyant sa maison détruite, Shido est arrivé au Mugenjo et là sont arrivés les évènements qui le conduire dans le jardin de Madoka – De retour là où les Kiryuudo purent le retrouver.

Les maîtres des insectes ne cherchent pas seulement la mort de Shido (qui serait aussi douloureuse et pénible que possible) mais aussi l’« héritage » que le père de Shido lui a donné. J’ai l’impression que cet héritage appartenait au Kiryuudo et leur a été volé. Cela pourrait même être le catalyseur à l’origine de cette guerre.

 

Un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand merci à Babel pour m'avoir fait la traduction de l'anglais. ^_^

J'ais te faire un Kaidoh en remerciement, enfin je vais essayer. ^^

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

18:54 Écrit par Machan | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/03/2006

Updates

*Iori fan*

Comme promis, je vous préviens que Scalpels and Fangs a été updaté. ^^

http://scalpelsandfangs.free.fr

J'ai galéré, parce que je l'ai refait entièrement, mais je suis plutôt satisfaite du résultat. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé. ^^

Quoi d'autre... Le week-end du 22 avril je serais en Suisse avec mamour, pour la convention Polymanga. En plus, c'en est une big. ^^

Sur le pourquoi du comment ça se fait qu'on y va, c'est parce que connaissant des membres de l'association Sohei, on nous a proposé le post de volontaire(s) pour les aider là-bas. On nous paye tout (transport, logement et nourriture), bien sûr on rentre gratuitement. Que demander de plus ? ^_^

La prochaine fois, quand j'aurais retrouver les petis papiers, je vous donnerais des adresses de fanzines tenus par des personnes trop sympa. ^^ Fanzine yaoi bien entendu.

A ce sujet, je vais d'ailleurs monter le mien avec plusieurs amies, alors si vous êtes intéressé pour être publié, ou même pour rejoindre notre petite orga, faites moi signes. ^_^

21:20 Écrit par Machan | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/03/2006

Théorie sur les Get Backers

Théorie sur les Get Backers

(ou comment s'occuper quand la fac est bloquée par les manifs ^^;;;)

 

                                    
 
                                                                       

 

Mido Ban :

Pouvoir :

-         Jagan : issu de l’image que nous avons des hypnotiseurs.

-         Snake Bite : force décuplée dans les bras que certaines personnes possèdent (prenez par exemple les haltérophilistes).

 

Amano Ginji :

Pouvoir :

-         Foudre : il est reconnu que lorsque l’on se balade dans un champ où se trouve un grand nombre de pylones électriques, si l’on prend une ampoule dans nos mains, celle-ci va s’allumer comme par magie.

 

Kazuki Fuchoin :

Pouvoir :

-         Les fils : entre l’araignée et les grands courtiers, l’origine de son pouvoir est très vaste…

 

Jubei Kakei :

Pouvoir :

-         Les aiguilles : tiré de l’acuponcture, médecine très reconnue dans les pays asiatiques.

 

Shido Fuyuki :

Pouvoir :

-         Zoomorphie : son contrôle parfait des animaux… la référence des plus grands dresseurs bien évidemment. Le fait qu’il puisse acquérir certaines de ses capacités : suivez un court d’ethologie (sur le comportement animal) et vous comprendrez : l’homme possède un grand nombre de caractéristiques animales : prenons par exemple nos ancêtres, les cromagnons : pour palier aux griffes des plus grands prédateurs, l’homme s’est doté de silex, et après évolution, de couteaux.

 

Kurodo Akabane :

Pouvoir :

-         108 scalpels dans le corps : Certains y planquent de la drogue, Jackal des scalpels.

 

Haruki Emishi :

Pouvoir :

-         Fouet dansant de Loulan : étrange… mais sa référence serait dans les cirques (cirque… animaux… Shido… je ne pense pas. V.v). Et oui, un dompteur. ^^

 

Himiko Kudo :

Pouvoir :

-         Les poisons : pas besoin d’explication ici, car tout le monde à au moins entendu parler ne serait-ce qu’une fois dans sa vie d’empoisonnement ou de substance hallucinogène.

 

Makubex :

Pouvoir :

-         les ordinateurs : réalités virtuelles, piratages et autres : le plus grand hacker de tous les temps bien sûr.

 

Kyoji Kagami :

Pouvoir :

-         Poussière de diamants : j’apparente ce personnage aux magiciens. Illusions.

 

Sakura Kakei :

Pouvoir :

-         Ses vêtements ? Pardon pour les fans mais je ne connais pas trop ce perso. Je crois qu’elle fait des vagues avec ses vêtements. XD On vous à jamais foutu un coup de serviette dans la tronche ?

 

Takuma Fudou :

Pouvoir :

-         Empathie : Il devine ce que vous allez faire quelques secondes avant que vous le fassiez. Télépathie, ça existe. Lire dans les pensées, qui sait ?

 

Les frères Miroku :

-         7 dans le même corps : Son origine… LES PASTILLES LAVE-VAISELLE ! Non ? Vous n’aimez pas cette explication ? Dommage… Pour eux, c’est le fameux dédoublement de la personnalité, soit la schizophrénie. Mais ne me demandez pas pourquoi le corps change aussi. >.< Peut-être avec les transformistes ?

 

 

 

D’autres explications :

L’origine du surnom Dr Jackal : prenez le Dr Jekyll et Mr Hide, mélangez avec Jack l’éventreur et vous aurez un résultat surprenant. D’où les origines de médecin de Kurodo. (Pour briser le mythe, son nom « Akabane » est celui d’une station de métro à Tokyo. <.<)

Son corps : Son âge indéfinissable et sa peau pâle ne vous auront sûrement pas échappé : origine de vampire ? Sans doute. D’où sa capacité à maîtriser son sang (pour en faire une épée par exemple).

Sa stature fine et élancée : vive Arte dirais-je. En voyant un documentaire sur les oiseaux de proies (faucons de toutes sortes), une explication a été donnée : profile aérodynamique. Ce qui explique son extrême rapidité de déplacement. Ses serres ? Les scalpels.

Kurodo Akabane serait alors un faucon ? Faucon pèlerin ? (le plus rapide de tous).

 

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez d'autres théroies sur le sujet. ^^

12:47 Écrit par Machan | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |